Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes crayons couleur ciel
14 juillet 2008

Un moment de pur bonheur à Ste Jeanne d'Arc, ROUEN

Profitant d'un temps exceptionnellement beau en cet après-midi du 14 juillet, je me suis offert à nouveau une belle tranche de Rouen : il s'agissait, cette fois-ci, d'aller photographier des verrières magnifiques et très émouvantes, place du vieux marché. Pour la petite histoire, les vitraux occupant actuellement l'église Ste Jeanne d'Arc appartenaient avant à l'église St Vincent. Avant la deuxième guerre mondiale, ils ont été déposés et mis en sécurité, sage précaution : l'église fut entièrement détruite par les bombardements. Mis à l'honneur et placés de manière à faciliter leur lecture, les vitraux émerveillent par leurs couleurs et la composition des scènes. Une fois de plus, je vous invite à venir en Normandie !!

Ste_Jeanne_d_Arc__Rouen__3___800x600_

N'hésitez pas à ouvrir l'album photo colonne de droite !

Ste_Jeanne_d_Arc__Rouen__10___800x600_

.

Ste_Jeanne_d_Arc__Rouen__21___800x600_

Après ? eh bien, j'ai profité du soleil sur le pont Boieldieu !!

Ste_Jeanne_d_Arc__Rouen__34___800x600_

 

Publicité
Commentaires
P
Les clochers et bâtiments en grisaille sont une pure merveille !!!
Mes crayons couleur ciel
Publicité
Publicité